Let’s go to London !
A 5h du matin mercredi 17 mai, le car démarrait avec à son bord 29 élèves (24 terminales et 3 premières ASSP, un TVENTE et une TGA) et 3 professeurs (Mmes Bouglé, Patin et Berthuy) en direction de Londres.
La traversée sous la Manche par le Shuttle fut une première découverte pour tous. Après une pause pique-nique, le car nous déposait aux abords du British Museum. Les élèves avaient pour mission de se prendre en selfie devant la Pierre de Rosette (qui permit à Jean-François Champollion de déchiffrer les hiéroglyphes).
Après une courte visite de Covent Garden, le groupe a eu un temps de quartier libre, sous la pluie, jusqu’à Picadilly Circus.
Le retour en car à l’hôtel se fit dans les embouteillages londoniens, et vers 19h, nous arrivions à l’hôtel, où nous avons trouvé de grandes chambres confortables. Après un dîner assez copieux, la soirée s’est poursuivie plus ou moins tard selon les chambres…
Jeudi matin, le départ prévu à 8h30 a été un peu retardé (réveil difficile pour un élève). La visite du Natural History Museum s’est déroulée comme prévue, avec une révision de plusieurs chapîtres de biologie pour les Terminales ASSP.
Le pique-nique dans Hyde Park s’est fait sous le soleil, avant de faire une petite escale chez Harrod’s, juste pour le plaisir des yeux ! La balade s’est poursuivie jusqu’à Buckingham Palace où la Reine organisait une Garden Party sans nous !
Arrivés devant Big Ben sous la pluie, les élèves ont eu 2 heures et demi de quartier libre (les profs aussi!) pour faire du shopping ou se reposer un peu, tout le monde n’a pas l’habitude de marcher autant !
Après un retour encore embouteillé, un repas encore copieux, une soirée encore plus ou moins tardive selon les chambres, le réveil était avancé à 6h45 pour un départ annoncé à 8h.
Encore une fois, on a dû attendre le même retardataire pour pouvoir partir à 8h20, vers la Tour de Londres, visite surprise en partie financée par la subvention d’un de nos partenaires, le Lions Club , où nous avons vu les Joyaux de la Couronne, les corbeaux, la salle des tortures, les armures …
Nous sommes remontés dans le car à midi, avons repris le Shuttle à 16h et sommes arrivés à Dreux peu avant 22h, avec une heure d’avance, chacun ayant préféré se passer du dîner pour pouvoir rentrer plus tôt.
Un grand merci à celles et ceux qui savent profiter des bons moments, sans se plaindre, sans râler, en gardant le sourire et la bonne humeur, même si on n’a pas trouvé Primark 😉
A.B.