Le Puy du Fou est un parc de loisirs à thématique historique situé en Vendée et fondé en 1978, par Philippe de Villiers. Il est actuellement présidé par l’un de ses fils, Nicolas de Villiers.
Nous sommes partis avec des élèves des classes de secondes, premières et terminales ASSP et Commerce vente. Les élèves avaient mené des actions afin de diminuer le coût de leur voyage
Nous sommes donc arrivés le jeudi 18 mai 2017 à 5 h 45 devant le lycée où René et son bus nous attendaient.
Premier arrêt à 8 heures au Mac Do du Mans où les élèves ont eu un petit déjeuner et un trio de viennoiserie puis reprise du car et arrivée à 10h30 au Parc du Puy du Fou.
Chaque jour, un programme est distribué à l’entrée avec les horaires des spectacles. Les élèves (et les professeurs) ont donc organisé leurs parcours en fonction de ce qu’ils voulaient faire (les durées sont précisées). Le Puy du Fou, c’est aussi les petites animations comme les artisans, les musiciens traditionnels, la roseraie, les jets d’eau, la vallée fleurie, les animaux…Le jeudi était pluvieux… Mme Rocaboy nous a rejoint en fin d’après-midi.
Jeudi soir arrivée à l’hôtel le Relais où nous avons mangé tous ensemble au restaurant, au menu : feuilleté de chèvre, poulet et gratin dauphinois, haricots verts puis brownie chocolat et sa crème anglaise. Départ d’un groupe dans un autre hôtel vers 9 h 30.
Une bonne nuit de repos (et de cache-cache)
Le vendredi le soleil était là et nous avons profité de cette belle journée, pique-nique donné par le restaurant puis retour au bus à 16 h 30 puis la route sous les orages !! arrêt ensuite au Mac Do de Mainvilliers puis retour aux alentours de 21 h 30 devant le lycée.
Tout le monde est revenu enchanté du séjour, de beaux moments.
Les professeures Mme Bernardin, Mme Demicheli, Mme Del Castillo, Mme Perennes, Mme Fakhsi et Mme Rocaboy